Les Fatals Picards + Lenine Renaud

LES FATALS PICARDS + LENINE RENAUD

Soirée Francofans


Samedi 30 mars
20h00 – 23/20€

MJC Athena Saint-Saulve

Concert debout uniquement


Les Fatals Picards, c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier… Les Fatals Picards, c’est aussi une volonté d’aborder des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… avec cette désormais fameuse politesse du désespoir.

www.fatalspicards.com

www.facebook.com/FatalsPicards

Si de prime abord, le nom Lénine Renaud évoque la Révolution, le groupe raconte, avant tout, nos moments d’égarements. Ils sont de tous les combats et prioritairement ceux qui ne semblent pas si glorieux. Les rabat-joie, les gardiens de la vertu, ou encore l’ennui sont dans leur viseur.
Lénine Renaud sonne rock’n’roll. Ils ont cette attitude et la gueule de l’emploi. Lénine Renaud n’est ni «hype», ni «tendance». C’est un melting pot, une world-music de quartier qui n’est pas sans rappeler un certain folklore pour la zone mondiale. Leur coller une étiquette n’est pas possible, ça n’adhère pas.

www.leninerenaud.com

www.facebook.com/leninerenaud