Actions culturelles

Le festival et la MJC s’attachent à rendre accessible leur programmation au plus grand nombre. Dans cette logique, plusieurs séances scolaires sont programmées, à la MJC. En collaboration avec l’Education Nationale, nous proposons aux petites écoles rurales de faciliter leur transport vers l’Espace Athéna lors des séances scolaires. Ainsi, un maximum d’écoles de la circonscription peuvent bénéficier d’un spectacle dans des conditions optimales.

Afin de prolonger ces temps de découverte, les artistes programmés et les membres de la commission A Travers Chants viennent aussi à la rencontre des élèves, avec des temps d’échanges ou des ateliers de pratique artistique.

La MJC propose aussi des actions à destination des ainés, en proposant un concert du groupe les Mauvais Garçons en maison de retraite.

Enfin, pour faire vivre le festival au coeur de la ville, vous trouverez une exposition photographique dans différents lieux à Saint-Saulve (Hôtel de Ville, Bistro de Lolo, MJC) et Petite Forêt (Espace Barbara) retraçant de beaux moments du festival à travaers les yeux des photographes de la MJC (Atelier Grand Angle) et de Vincent Vanhecke.


 


 

One thought on “Actions culturelles

Comments are closed.