A Travers Chants, ce sont aussi des concerts ponctuels à la MJC ! Et pour cette fin d’année, nous vous invitons à deux dates, qui mettent en valeur les artistes de notre belle région.

Retrouvez donc les vendredi 14 et 21 décembre Sendak et Le Raoul Band, pour deux beaux concerts.

Sendak

concert de fin de résidence tremplin A Travers Chants

Vendredi 14 décembre
14h30 – entrée gratuite

Sendak, gagnant du tremplin A Travers Chants 2018 vous présente son travail de fin de résidence à l’Espace Athéna.
Voix perchée, textes ciselés, osés et émouvants, derrière la chanson-française-folk du Lillois Sendak, on décèle autant l’empreinte de Ben Mazué ou Matthieu Chedid que celle laissée par son autre passion : le cinéma.
Les rêves, l’enfance, les monstres et l’apprentissage, Sendak les chante sur scène guitare et loopstation à l’appui, porté par une sonorité acoustique et percussive singulière, et vise droit au cœur.


Le Raoul Band

A Travers Chants en Saison

Samedi 21 décembre
20h30 – 13/10€

Un concert inédit, un hommage festif au chanteur Raoul de Godewarsvelde. 8 musiciens célèbrent les chansons de Raoul et des Capenoules. Une invitation à la fête, une kermesse où l’on chante, où l’on danse, une « ducasse à Pierrot » où l’on boit, où l’on mange, un rendez-vous joyeux, festif, décalé et tendre, pour les amateurs du bon vivre et de gouaille régional.
Un hommage à l’artiste et un clin d’oeil aux chansons qui témoignent d’un esprit farceur et décalé.
Place aux Artistes, aux enfants légitimes et illégitimes de cette bande de loufoques aux accents folkloriques ainsi qu’aux anonymes qui perpétuent les ambiances de fête, animent les bals populaires, déambulent en fanfare sur les places publiques, autour d’une chope de bière, d’une bonne frite, d’une bistoule, ou d’un café.