Expositions, rencontres avec les artistes, séances scolaires… A Travers Chants ne fait pas que dans le concert, et propose aussi des actions pour créer encore plus de lien entre artistes et publics, en s’ancrant sur le territoire.

Ainsi, tout au long du festival, différentes expositions photographiques seront installées, à Saint-Saulve et lors du spectacle de Thomas Fersen à l’Espace Barbara de Petite Forêt.
Condensé des précédentes éditions, des tirages des photographes de l’atelier Grand Angle et de Vincent Vahecke s’afficheront donc à l’Hôtel de Ville de Saint-Saulve, au Bistro de Lolo et bien sûr à la MJC.
Pour ses 25 ans, le festival recherche aussi à afficher des témoignages, anecdotes, archives… qui seraient exposées dans le hall de la MJC pendant tout le mois de mars. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez y participer !

Le festival propose aussi des temps de rencontres avec les classe des écoles venant aux spectacles jeune public. Ainsi Laurent Lahaye viendra à la rencontres des élèves de maternelle courant février, accompagné de bénévoles de la commission A Travers Chants. Et Merlot proposera aux écoliers de Saint-Saulve des ateliers de pratique artistique à l’occasion de sa venue en mars. Toutes ces actions seront à suivre sur notre blog, restez à l’écoute !