La Maison Tellier + Mazarin + Hildebrandt


Soirée Francofan


La Maison Tellier


La Maison Tellier, un groupe amateurs de grands espaces, de mariachis et de chansons de cowboys ! … Un groupe qui grattouille ses guitares, souffle dans quelques trompettes et parfois, sort un banjo de derrière le saloon … Cinq, cinq vrais faux-frères, dix années de concert, trois albums, deux tournées ( dont l’Olympia et les Franco de La Rochelle ). Une musique désormais plus électrique et plus contemporaine, des paysages plus urbains, du french folk rock, de la chanson française à la sauce anglaise ?


 

Mazarin


Quand l’aventure de La Casa a pris fin, il a décidé de barrer en solo sa petite embarcation poétique sous le nom de Mazarin. Et le résultat ne se fait pas attendre, un nouvel univers « léger, folk et élégamment électronique, presque pointilliste », des chansons de poche, comme de petites fables, des claviers « libellules », des guitares « lucioles » dans une constellation de sons miniatures. L’air y est pop, mélancolique mais jamais désenchanté. Une musique délicate mais diablement incarnée.


 

Hildebrandt


Hildebrandt vient de loin, de « Coup d’Marron », un groupe croisant au large de L’île des Têtes raides et mouillant dans les eaux d’une chanson francophone et réaliste, à l’abordage de sa « pop moire ». Formidablement accrocheuse, ses chansons ont des pas de danse à vous glacer le sang. Hidebrandt danse à l’intérieur, danse ailleurs. On lui reconnaîtra comme frères de lettres, Bashung, Ané, Belin, Arno et «foule sentimental » la scène, accompagné de ses deux fidèles lieutenants aux guitares.


 

Samedi 26 mars 2016
20h00
MJC Espace Athéna – Saint-Saulve
12/9 €